Les marques et les technophiles vantent sans cesse la voiture autonome. Ils considèrent cette avancée comme le plus grand bond de l'industrie automobile de ces dernières années. Qu'en est-il des consommateurs ? Nos voisins d'outre-Atlantique ont mené l'enquête.
Le site insurance.com a posé une multitude de questions à plus de 2000 titulaires du permis de conduire. Après plusieurs calculs, le site propose des résultats surprenants. 86% des conducteurs américains seraient prêts à donner le contrôle total de leurs voitures à un ordinateur si les taux d'assurance sont réduits. Sans incitation financière, environ 75% d'entre eux garderaient leurs positions.
Le rédacteur en chef d'insurance.com Des Toups a déclaré que : « les gens sont conscients qu'ils conduisent déjà des voitures contrôlées en partie par des ordinateurs. Maintenant, ils y voient un réel intérêt notamment grâce aux fonctions permettant d'éviter les collisions. Ils comprennent que la voiture autonome n'est plus de la science-fiction. »
En outre, 60% des personnes impliquées dans la recherche pensent que, dans un futur proche, la technologie ne pourra pas être aussi performante que l'être humain. Autre détail intéressant : 75% des interrogés hésiteraient à laisser la voiture seule récupérer des enfants à l'école en leur absence. La voiture autonome se concrétise un peu plus chaque jour. Sommes-nous vraiment prêts ? Cette enquête ne le prouve pas vraiment …














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération