
Volante est le terme qui définit les cabriolets Aston Martin mais cela n'a rien à voir ici. Non, le terme « volante » désigne ici une auto qui vole et plus précisément une Lamborghini Gallardo GT3 qui n'a pas aimé le sommet en pleine ligne droite de cette piste slovaque.
Alors que Mark Webber revient à l'Endurance, une discipline où il a connu des hauts et des bas, notamment dans une Mercedes CLR déjà volante, on découvre qu'en 2013, la science de l'aérodynamisme a encore quelques progrès à faire dès lors qu'une bosse se présente dans une ligne droite.
La Lamborghini Gallardo GT3 de l'équipe autrichienne du Grasser Racing Team s'entraîne sur le Slovakia Ring et aborde la ligne droite. En pleine accélération, la Gallardo atteint les 260 km/h juste avant de passer le sommet de cette légère côte qui précède la descente vers un beau droite. Oui, mais voilà, le pack aéro n'était manifestement pas adapté à un tel délestage et Daniel Bohr, impressionnant de sérénité, expérimente un superbe décollage « plein ciel » qui se termine au bout du compte très bien.
Bien mieux que la CLR de Webber à l'époque.

Lamborghini Gallardo GT3 volante en vidéo
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Whaou,quelle maîtrise à l'aterrissage !!
Par §big241iV
il a dut tacher sa combinaison mais bravo en tous cas pour le rattrapage !!
Par Anonyme
Une chose est sûre, cette Gallardo GT3 a de l'appui !!!!
Par Jiaim
c'est connu ça au slovakia ring, pour de nombreuses courses ils aménagent une chicane de fortune avant la bosse.
Déposer un commentaire