Lamborghini craint que le marché du véhicule de luxe et sportif ne ralentisse en Chine. En effet, selon les dires du directeur de la marque en Asie : « si vous regardez l'économie en ce moment, il se pourrait que certains clients attendent avant d'acquérir un véhicule chez nous. Le nombre de personnes capables d'acheter ce type d'automobile est limité, et pas illimité ».

L'an dernier, Lamborghini enregistrait une croissance de 70 % par rapport à l'exercice 2010 en Chine. Un chiffre impressionnant, qui devrait être un record imbattable pour Lamborghini en Chine. Le constructeur estime que cette année la croissance ne devrait être « que » de 20 à 30 %. Cela reste un chiffre conséquent, mais la baisse est elle aussi conséquente, et souligne le ralentissement général de la demande pour ce type de véhicule en Chine.

Même si la tendance est à la baisse et l'euphorie retombe quelque peu en Chine, le constructeur de Sant'Agata a tout de même vendu 342 autos l'an dernier rien que dans l'Empire du Milieu, et le carnet de commande pour l'Aventador en Chine est complet. En plus de cela, Lamborghini va ouvrir quatorze autres concessions sur place, dans des villes plus « modestes » comme Nanjing ou Shenyang (qui compte tout de même plus de huit millions d'habitants).