Abarth est indissociable de la compétition. L’Abarth 500 est vendue prête à courir en catégorie R3T à 48 000 € HT et la monoplace Formula Abarth permet également à de jeunes pilotes de faire l’apprentissage des réglages et du pilotage d’une monoplace. Pour le circuit, il est également possible d’opter pour une 500 Assetto Corse pour 34 000 € HT (prête à courir).


La marque au Scorpion lance en France l’Abarth Academy, un programme qui permettra à de jeunes pilotes amateurs non licenciés à la FFSA de venir tester leurs aptitudes au pilotage. Un jury, présidé par l’ambassadrice de la marque en France Margot Laffite, évaluera leur adresse au volant et le gagnant pilotera la 500 R3T lors du prochain Rallye de Monte-Carlo.


Les prétendants à ce volant doivent s’inscrire sur le site www.abarth.fr. L’inscription est gratuite. Les présélections se feront sur 15 villes parallèlement aux centres d’essais clients suivant le calendrier ci-dessous :


- samedi 2 avril : Orléans

- samedi 9 avril : Strasbourg

- samedi 16 avril : Montbéliard

- samedi 23 avril : Thonon les Bains

- samedi 14 mai : Nantes

- samedi 21 mai : Paris (Neubauer)

- samedi 28 mai : Paris (Cab nation)

- samedi 11 juin : Lille

- samedi 25 juin : Lyon

- samedi 2 juillet : Bordeaux

- samedi 3 septembre : Toulouse

- samedi 17 septembre : Montpellier

- samedi 24 septembre : Marseille

- samedi 1er octobre : Cannes

- samedi 8 octobre : Grenoble

- samedi 15 octobre : Nancy.


Les sélections se feront au volant de l’Abarth 500 sur la base des temps réalisés sur un parcours technique. Les candidats retenus se départageront en novembre sur circuit afin de désigner le gagnant de cette première promotion. La sélection finale se fera sur la 500 R3T et le jury notera tout autant les temps chronométrés que le pilotage.


Pas de quoi hésiter bien longtemps…