Avec le lancement de sa nouvelle compacte, la Cee’d, Kia avait lancé un pavé dans la marre en garantissant sa berline 7 ans ou 150 000 km. Une première mondiale puisque aucun constructeur n’avait proposé une garantie aussi longue.

9 mois plus tard, le constructeur récidive en proposant cette même garantie sur son SUV, le Sportage. Le millésime 2008 a comme principale caractéristique de n’être plus fabriqué en Corée comme auparavant mais en République Tchèque sur le site de Zilina, lieu d’assemblage de la Cee’d.

Esthétiquement, le Kia Sportage 2008 ne change pas fondamentalement de lignes, il a tout de même bénéficié de légères modifications extérieures avec une grille de calandre redessinée, des coques de phares noires, des rétroviseurs agrandis, de nouvelles jantes alliage et de nouveaux coloris. L’habitacle a également fait l’objet de quelques modifications. Les assises des sièges avant sont désormais plus longues de 40 mm et plus larges de 20 mm pour un meilleur maintien.

Les plus grands changements concernent la technique dus au lieu de fabrication. On retiendra particulièrement une direction assistée plus directe, des ressorts et des amortisseurs plus fermes pour un meilleur comportement routier ainsi que des freins avant plus grands.

Commercialisé à partir de demain, le nouveau Sportage avec sa garantie portée à 7 ans sera vendu à des tarifs compris entre 19 990 et 29 490 €.