Ayant notamment changé de moteur, l’équipe de Tony Fernandes (pour le moment appelée Team Lotus) a bien l’intention de placer ses monoplaces en milieu de grille en 2011.


La saison 2011 de Formule 1 voit débarquer le Kers, l’aileron arrière ajustable ainsi que les pneus Pirelli. Des changements représentant une dose de travail supplémentaire pour l’ensemble des équipes. En plus de cela l’écurie de Tony Fernandes, qui courrait l’an passé sous le nom de Lotus Racing, a pris la décision de troquer son V8 Cosworth contre un Renault. Ses monoplaces seront également équipées de la boîte de vitesses et du système hydraulique Red Bull Technology.

« L’hiver a été relativement compliqué car nous changions de fournisseur moteur et nous entamons une nouvelle relation avec Red Bull Technologie pour tout ce qui concerne l’hydraulique et la boîte de vitesses, explique le team manager Graham Watson. Ces changements ont entrainé quelques complications sur le développement de la nouvelle voiture durant l’hiver. »

Après avoir terminé première des nouvelles équipes l’an passé, le Team Lotus espère bien que toutes ces modifications lui permettront de monter dans la hiérarchie.

« J’espère que la plus grosse différence sera d’arriver à être en milieu de grille, poursuit Watson. 2010 a été une très bonne année, mais c’est du passé. Maitenant place à 2011, et il faut que les gens voient une nette amélioration de performance de notre part dans tous les domaines. »

A noter qu’après avoir eu affaire à des sous-traitants pour la confection de certaines pièces, Team Lotus s’est chargé de tout cette année. Un challenge de plus à relever.



En partenariat avec

Le Team Lotus vise le milieu de grille