Le président de Great Wall, Wang Fengying, a déclaré que sa marque va vendre des SUV sur le marché des Etats-Unis à l’horizon 2015. Great Wall espère ainsi être le premier constructeur chinois à être présent sur ce marché. Mais les ambitions de Great Wall ne se limitent pas à la vente de véhicules aux Etats-Unis. Le constructeur chinois évalue aussi la possibilité de fabriquer des véhicules sur le sol américain. Là encore, il s’agirait d’une première…


Great Wall est actuellement considéré comme l'un des constructeurs automobiles chinois les avancés et dont l’offre est la plus pertinente. La marque chinoise est également réputée avoir une bonne assise financière. N’empêche, s’attaquer au marché des Etats-Unis constitue un risque important dont Great Wall semble être conscient puisque le constructeur aura mis plusieurs années avant de se décider à franchir le pas. On sait que les constructeurs en outre que les constructeurs à proprement chinois restent fragiles et que le marché chinois est encore largement dominé par les constructeurs étrangers, certes associés à des partenaires locaux.


Great Wall, qui assemble déjà des voitures en Europe (en Bulgarie) compte vendre 800 000 véhicules en 2013, contre 677 000 livraisons l'année dernière. Quant aux exportations, elles devraient atteindre les 130 000 unités cette année.