S'adressant au magazine Stuff, le porte-parole du ministère des Transports a déclaré : « nous sommes conscients du déploiement imminent des Google Glass et nous sommes en discussion avec la police pour s'assurer que les personnes n'utiliseront pas cette technologie pendant la conduite. Il est important que les automobilistes donnent toute leur attention à la route quand ils sont derrière le volant et qu'ils ne se comportent pas d'une manière qui les empêchent d'observer ce qui se passe devant eux ».

L'amende probable pour l'utilisation des Google Glass pendant la conduite serait de 68 euros, agrémenté d'un retrait de trois points sur le permis de conduire. Une telle sanction la mettrait sur la même ligne que l'amende actuelle pour l'utilisation d'un téléphone portable pendant la conduite. Ce barème, mis en place depuis 2003, a donné lieu à la verbalisation d'un million de personnes depuis lors.

Les Google Glass, qui permettent d'accéder à toutes les fonctionnalités de Google, sont équipées d'un micro, d'une caméra, d'un pavé tactile sur l'une des branches, de mini écrans et d’accéder à Internet par Wi-Fi ou Bluetooth. Utilisant de nombreuses applications, cette interdiction pourrait freiner les potentiels développeurs.

Mais un des porte-parole de Google n'est pas inquiet de cette situation : « nous pensons très sérieusement à la façon dont nous concevons les Google Glass, car les nouvelles technologies soulèvent toujours de nouvelles questions. Notre programme « Glass Explorer », seulement lancé aux États-Unis pour le moment, touche les gens de tous les horizons et nos utilisateurs feront en sorte de devenir actifs dans le façonnement de cette technologie ».

Aux États-Unis, des parlementaires américains souhaitent également l'interdiction des Google Glass au volant.