Le patron de Mercedes Thomas Weber a confié à nos confrères du média Autocar à l'occasion du salon de Detroit que le prochain modèle à hydrogène de l'Allemand reposera sur le SUV compact GLC. D'après ses propos, « il sera équipé de la dernière technologie de pile à combustible disponible ».
L'exécutif a précisé que les ingénieurs ont achevé 50% de son développement avant ses premiers tours de roues avec du camouflage sur la voie publique. Le système à hydrogène travaillé par la firme d'outre-Rhin permettra aux propriétaires de faire le plein en moins de trois minutes. Son tarif tutoiera les 65 500 € avec des offres de location longue durée sur quelques marchés.
Rouler en voiture à pile à combustible est encore un privilège réservé à une poignée d'automobilistes. Les Toyota Mirai, Hyundai ix35 et Honda FCV Clarity sont les rares véhicules à proposer cette technologie. Le constructeur BMW lancera lui aussi des produits sur ce segment d'ici 2020. D'après les dernières rumeurs, le Mercedes GLC à hydrogène déboulera dans sa configuration de série lors du salon de Francfort en 2017. Son autonomie s'étendra de 400 kilomètres à 480 kilomètres.




















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération