Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai vidéo - Mercedes GLC (2019) : restylage intelligent

Dans Nouveautés / Restyling

Alexandre Bataille

En France et surtout en Europe, il est le plus vendu de sa catégorie. Celle des SUV compacts premium. Le Mercedes GLC reçoit aujourd’hui une mise à jour esthétique mais surtout technique, avec notamment l’électrification de ses moteurs essence et le passage au SCR pour ses diesels, avec un objectif en tête : maintenir son leadership. Premier essai avec la version 300d.

Essai vidéo - Mercedes GLC (2019) : restylage intelligent

En bref 

Prix : à partir de 47 000 € (estimation)

Versions hybrides rechargeables à venir

Sans mauvais jeu de mot, on pourrait dire que le GLC est né sous une bonne étoile. Premièrement c’est un SUV, une silhouette massivement plébiscitée par les clients depuis ces six dernières années, ensuite son design plaît. En effet, l’équipe de style a su habilement dépoussiérer les codes visuels de la marque sur l’ensemble de la gamme. Enfin, le hasard du calendrier (entre le renouvellement de ses deux rivaux) lui a permis de creuser l’écart avec ses deux rivaux historiques, les BMW X3 et Audi Q5. Par exemple, quand Audi vend 70 000 unités de son Q5 en Europe en 2018, Mercedes écoule près de 125 000 exemplaires de son GLC sur la même période.

Essai vidéo - Mercedes GLC (2019) : restylage intelligent

Essai vidéo - Mercedes GLC (2019) : restylage intelligent

 

Mais ce qui fait la force du GLC, c’est la vaste diversification de ses motorisations, aidée par la force de frappe industrielle de Mercedes. Il était l’un des premiers et surtout l’un des rares à proposer une motorisation hybride, très vite devenue la plus sollicitée sur le marché français. Ce millésime 2019 aura droit à deux motorisations hybrides rechargeables, l’une essence, l’autre diesel. Mieux, certains pays (Asie et USA) auront la possibilité de s’offrir en primeur les services d’un GLC équipé d’une pile à combustible : le GLC F-Cell, sans oublier l’arrivée prochaine d’une version 100 % électrique issue du nouveau label propre « EQ » de Mercedes. La marque allemande comme ses petits camarades renforce massivement son offre électrifiée avec 130 modèles prévus d’ici 2025, d’une part pour répondre à la demande croissante, de l’autre pour amoindrir la taxe carbone « 95 g de CO2 » sur l’ensemble de la gamme qui entrera en vigueur en 2021.

Essai vidéo - Mercedes GLC (2019) : restylage intelligent

Pour maintenir cette domination, Mercedes procède aujourd’hui au restylage de son best-seller. Les modifications apportées à la carrosserie sont logiquement assez discrètes car, nous l'avons déjà dit, le GLC plaît. Elles se concentrent sur la face avant avec l’arrivée d’une calandre à lamelles et d’optiques redessinées pour s’harmoniser avec le reste de la gamme.

Essai vidéo - Mercedes GLC (2019) : restylage intelligent
Essai vidéo - Mercedes GLC (2019) : restylage intelligent
Essai vidéo - Mercedes GLC (2019) : restylage intelligent

L’ensemble est plus sportif voire masculin. Même constat à l’arrière ou le dessin des feux et la double sortie d'échappement changent de forme. A bord, les évolutions sont aussi mineures. En effet, hormis un nouveau volant multifonction, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Le conducteur a toujours face à lui un intérieur tiré à 4 épingles.

Le GLC 2019 reçoit le nouveau système multimédia MBUX.
Le GLC 2019 reçoit le nouveau système multimédia MBUX.

Le GLC s’offre surtout les services du nouveau système multimédia MBUX qui est apparu sur la Classe A. A la différence, il conserve une architecture classique. Ici, pas de tablette d’un seul tenant. Le SUV reçoit une instrumentation numérique placée derrière le volant et une tablette tactile implantée sur la planche de bord. Ce système fonctionne très bien et se commande soit depuis le volant, soit depuis le pad central, vocalement et désormais gestuellement !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

L'espace aux places arrière est très généreux.
L'espace aux places arrière est très généreux.
La contenance du coffre oscille entre 550 et 1 600 litres.
La contenance du coffre oscille entre 550 et 1 600 litres.

Ce SUV à vocation familiale tient encore la corde avec la concurrence en matière d’accueil. Il offre suffisamment d’espace à l’arrière pour deux grands adultes ainsi qu’une contenance de coffre décente (de 550 à 1 600 litres). Ce dernier dispose d’un double fond et offre un accès à la banquette arrière qu’il est possible de rabattable selon un découpage 40/20/40.

Chiffres clés *

  • Taux d'émission de CO2 : NC
  • Bonus / Malus : NC
  • Date de commercialisation du modèle : Juin 2015

* A titre d'exemple pour la version .

Photos (48)

Mots clés :

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Mercedes Glc

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire