A Carpentras, le prêtre de de l'institution Notre-Dame de Vie a eu ce qu'on pourrait appeler une grosse surprise. Alerté par des cris, il a en effet découvert qu'un chaton s'était glissé dans son moteur.
Le prêtre vous dira peut-être qu'il s'agit d'un miracle. Nous, on parlera plutôt d'un gros coup de chance ! L'homme avait en effet bien entendu des miaulements mais n'avait pas réalisé, en prenant sa voiture pour se rendre chez des amis, qu'ils provenaient de dessous son capot. Une fois sur place, il s'est alors lancé dans les recherches et a découvert un animal heureusement sain et sauf mais franchement effrayé. « La conclusion de l'histoire est assez miraculeuse car j'ai roulé 50 kilomètres avec elle dans le moteur ! », raconte le prêtre à la rédaction du Post. « Elle n'était pas brûlée, mais semblait traumatisée. Protéger les animaux est important: ce sont des créatures de Dieu; avec elles, on doit agir avec respect, de manière humaine, et ne pas les traiter avec cruauté, je prêche le respect de la nature, oeuvre du Créateur ». Le chat, baptisé Coccinelle en référence à l'expression « bête à bon dieu », a d'ores et déjà trouvé un adoptant.
Après les chevaux, le serpent, l'ours et l'oie, voilà désormais le chat. Quel sera le prochain animal à venir perturber la journée d'un automobiliste ?














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération