L’expérience n‘est pas inédite pour le blason allemand qui s’est déjà fait les griffes sur le sujet de l’autre côté de l’Atlantique, dans le Nevada. Des Etats-Unis qui ont aussi été accueillants pour un modèle Inspiration de chez Freightliner qui est dans le giron du constructeur. Ce poids-lourd semi-automatisé a déjà limé les autoroutes de l’Oncle Sam.
Cependant, c’est bien dans son Bade-Wurtemberg que Daimler veut cette fois voir son camion autonome rouler. Wolfgang Bernhard, un responsable de la marque, s’en est ouvert dans la presse locale et il est optimiste quant à l’obtention des autorisations pour concrétiser cette ambition qui a pourtant été ralentie.
Une perte de vitesse qui n’est pas due à des tracasseries administratives, mais bien à l’agressivité d’Apple dans sa propre campagne de recrutement qui a visiblement privé les Allemands de quelques têtes importantes. Comme quoi la pomme prépare quelque-chose…
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération