- Le choix du nucléaire pour produire la majeure partie de l'électricité recueille une plus large adhésion qu'il y a six mois : l'opinion reste cependant partagée (47% trouvent plutôt des avantages au nucléaire, 44% plutôt des inconvénients).
- La recherche doit en priorité être menée pour résoudre le problème des déchets : réduire le volume et la toxicité des déchets, améliorer les conditions de stockage et la sécurité du transport des déchets.
- Pour limiter l'effet de serre , une majorité de français (56%) pense qu'il faut modifier les modes de vie : un programme d'actions "tout azimut" leur paraît indispensable. Les transports, les choix énergétiques et les activités industrielles doivent être visées en priorité.
- Les craintes sur les augmentations de prix concernent plus particulièrement les carburants automobile : les craintes sur le prix de l'électricité ont progressé et dépassent légèrement celles sur le gaz naturel tout en restant à un niveau bas.
Retrouvez tous les chiffres et toutes les informations sur le site officiel : www.industrie.gouv.fr.
Source : Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, DGEMP Photo : toutelagriculture.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération