Suite (et pas fin) des conséquences de la crise dans le secteur automobile. Si Détroit a du faire face à quelques défections notables, si Tokyo réfléchit sérieusement à reporter l'évènement faute de participants importants inscrits noir sur blanc, on apprend aujourd'hui que les responsables du salon de Barcelone ont jeté l'éponge.
Le salon qui petit à petit prenait une importance grandissante au point d'être le théâtre de premières pour certains constructeurs comme Citroën devait s'ouvrir le 9 mai pour se terminer 1 semaine plus tard.
Malheureusement pour les organisateurs, les décisions de General Motors, Peugeot, Citroen et Nissan de ne pas faire le voyage pour cause de budget de communication passablement réduit les obligent à annuler l'évènement, d'après Automotive news.
Le marché espagnol a chuté de 28.1% en 2008 et les prévisions annoncent une baisse de 23% pour 2009. Janvier s'annonce lui aussi terrible avec des chiffres tutoyant les - 40% à quelques jours de la fin du mois.
De l'autre côté de la Manche, les organisateurs du salon bisannuel de Londres (le BIMS) pensent déjà à reporter l'édition 2010 à 2011, preuve que la visibilité à long terme n'est pas plus rose que celle à court terme. Selon Autocar, certains constructeurs auraient d'ores et déjà annulé leur participation !!
Toutefois, une des raisons qui poussent à prévoir le report est la tenue des Jeux Olympiques en 2012 à Londres. Si l'on reste sur la séquence actuelle, le BIMS se tiendrait en plein JO, ce qui n'est pas idéal. Bref, le report en 2011 permettrait de faire d'une pierre deux coups.
Sinon, à part ça, Genève serait complet !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération