
L'avenir du site PSA d'Aulnay inquiète de plus en plus les syndicats persuadés que la direction a programmé la fermeture de l'usine pour après 2014. Un Comité Central d'Entreprise tenu ce jour devrait nous en dire plus mais les syndicats demandent déjà la tenue d'une réunion tripartite avec le nouveau Président de la République François Hollande et la direction du groupe.
Avant que le Comité central d'Entreprise ne se tienne aujourd'hui, les syndicats ont souhaité interpeller publiquement le nouveau Président de la République François Hollande. Dans un communiqué, ils demandent à ce que soit inscrit à l'ordre du jour d'une réunion avec la direction et l'Etat, la négociation de l'accord des salariés et des syndicats de PSA Aulnay qui vise à maintenir tous les emplois sur le site.
La CGT rappelle que François Hollande candidat avait assuré qu'il allait rencontrer les syndicats de PSA Aulnay et qu'Arnaud Montebourg avait de son côté expliqué que des négociations allaient s'engager avec la direction du groupe. Sans aucune nouvelle depuis, tous les syndicats des salariés envoient donc ce courrier afin de rappeler les engagements du candidat désormais élu. Ils précisent dans le même temps qu'il y a urgence car la direction exerce d'énormes pressions sur les salariés afin de les inciter à quitter l'établissement. Les effectifs seraient passés sous la barre des 3000 personnes et selon les notes tombées dans les mains des syndicats voilà quelques mois, l'annonce de la fermeture du site doit intervenir au début du deuxième semestre.
La filière automobile globale (avec les sous-traitants) représente 9000 emplois dans la région.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
ca sert à rien de le voir, il est president maintenant, il en a rien a foutre des ouvriers qui perdent leur job!
Par §Vec051cG
En réponse à Anonyme
ca sert à rien de le voir, il est president maintenant, il en a rien a foutre des ouvriers qui perdent leur job!
Je ne crois pas qu'il se soucis que de ça mais ne jugeons pas tant qu'il ne fait pas de faute :)
Par §Vec051cG
En réponse à
Par Anonyme
PETIT PAPA NOËL "HOLLANDE" SVP PLUS JAMAIS DE JOUETS TRÈS FRAGILE MADE IN CHINA CAR MON PAPA IL N'A PLUS LES MOYENS DE JETER!!!

Par §eva657HW
"Les syndicats du site PSA d'Aulnay veulent voir d'urgence François Hollande"
Le PDG de PSA ce n'est pas François Hollande mais Philipe de Varin donc ne pas mettre sur le dos et sur le compte du président de la République les erreurs de l'incapable de Varin qui a "vendu" PSA aux américains !
Par Anonyme
en tt cas question incapabilité tu en connais quelque chose evanescix!...
Un adolescent prépubère qui pense faire mieux qu'un patron d'un grand groupe du CAC ça me fait bien marrer!
Vendu aux américains alors que GM a acheté 7% de parts de PSA pour créer une alliance...
Sans cette alliance PSA n'aurait pas les moyens de conserver leur force d'investissement...
Qu'aurait il fait de mieux notre bel ado boutonneux?
Par Anonyme
En réponse à §eva657HW
"Les syndicats du site PSA d'Aulnay veulent voir d'urgence François Hollande"
Le PDG de PSA ce n'est pas François Hollande mais Philipe de Varin donc ne pas mettre sur le dos et sur le compte du président de la République les erreurs de l'incapable de Varin qui a "vendu" PSA aux américains !
Tu sais ce que ça représente 7% d'une entreprise ?
Avant de dire qu'il a vendu PSA à GM et que donc c'est un incapable, faudrait peut être d'abord penser à chercher ses motivations parce que pour l'instant dans l'histoire, PSA est loin d'être le grand perdant...
Maintenant j'ai hâte de voir comment François Hollande compte s'y prendre pour empêcher PSA de fermer cette usine qui de toutes façons ne produit plus que la C3. Ça serait à la limite Renault, où l’État est actionnaire, passe encore, mais là s'agissant d'une entreprise privée...
Par a l agoni
une étude montrait que après de gaulle 8% seulement du programme des candidats furent tenus
autant dire que maintenant qu'il est en place flamby s'en fout pas mal fera une politique de droite et n'empechera en rien un groupe privée de licencier ou délocaliser
Par Anonyme
Par evanescix le 30 Mai 2012 à 08h20:
1) C'est Philippe Varin, et non "de Varin" (tous les PDG n'ont pas le sang bleu, tu sais)
2) S'ils veulent le voir, c'est parce que cet arracheur de dents leur a promis, le soir du débat du 2nd tour, des actions rapides s'il était élu, et qu'il n'a rien fait (a commencé par prendre une production d'Aulnay pour son investiture, par exemple...)
Par Anonyme
De toute façon comme pour le reste c'est au final la CHINE et les CHINOIS qui avec ces 40000 milliards d'excédent monétaire plus un endettement égal à ZÉRO et une croissance à deux chiffres qui vas tout rafler en France et dans le monde!
Les grecs par exemple ont vendu ( 1000 fois moins que sa valeur réelle dans la panique de 2008 )le port du Pirée principal port extrêmement stratégique de leur pays...et personne ne dit rien...Pour info j'aime les CHINOIS c'est un peuple qui mérite leurs réussites car extrêmement travailleurs (une semaine d'un travailleur CHINOIS c'est en moyenne 57 HEURES...no comment
)Et dire que SARKO à perdu les élections à cause de vouloir faire faire un ou deux heures de plus par semaine en FRANCE!!!)
COURAGE AU HOMMES ET FEMMES DU SITE PSA A AULNAY ET AILLEURS DANS NOTRE PAUVRE PAYS MADE IN CHINA!!!!!
Déposer un commentaire