Les débuts ne sont pas forcément évidents pour le système de location de voiture électrique Autolib, voilà que maintenant se rajoutent aux problèmes informatiques quelques actes de vandalismes ou encore des pannes en tout genre.

Vitres et rétroviseurs cassés, portières enfoncées, pare-chocs abimés, font qu'aujourd'hui, selon plusieurs sources, près d'un tiers du parc automobile d'Autolib est dans les ateliers pour subir des réparations. Un employé de la maintenance affirme d'ailleurs que «le problème est que ces voitures ne sont pas issues de la grande série et qu'un rétroviseur ou une catadioptre cassée sont plus difficiles à se procurer, puisque le stock est limité» L'indisponibilité de ces pièces rallonge la durée d'immobilisation des autos de Bolloré. En plus des diverses dégradations, l'isolation de l'un des câbles connecté à la batterie a montré des signes de faiblesse pendant les fortes pluies, obligeant les autos à passer par la case atelier.

Si l'offre doit s'agrandir dans les mois à venir, souhaitons que le système se fiabilise et que les autos ne subissent pas trop de dégâts, sinon la facture entretien risque d'être bien plus élevée que prévu.