Inauguré en 2013, ce concours international vise à promouvoir le travail de jeunes créateurs ; il dispose d’un programme de mentorat qui permet aux participants de produire des prototypes fonctionnels de leurs créations.
L’édition 2015 du Lexus Design Award s’articule autour des sens que sont la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût. Les jurés évalueront notamment candidats le degré de compréhension et l'interprétation du sujet, ainsi que l’originalité de la perspective adoptée et du concept stylistique proposé par les candidats. La marque japonaise insiste au passage sur quelques points : les lignes, la sonorité du moteur, le « contact luxueux du cuir des sièges ».
Les douze projets retenus seront annoncés début 2015 et exposés à la Semaine du Design de Milan. En outre, quatre des finalistes recevront l’appui de mentors, des designers de renommée internationale qui les aideront à mettre au point un prototype de leur création. Cette année, les mentors seront l’architecte-ingénieur Arthur Huang, la créatrice de jeux vidéo Robin Hunicke, les architectes et designers pluridisciplinaires Neri & Hu ainsi que le designer Max Lamb. Les quatre designers retenus réaliseront un prototype de leur projet entre janvier et mars 2015. Une enveloppe globale de 2,5 millions de yens (soit environ 18 000 euros) couvrira les frais de production des prototypes.
Les inscriptions au concours Lexus Design Award 2015 sont ouvertes du 11 août au 3 novembre sur le site designboom, à l’adresse suivante : http://www.designboom.com/competition/Lexus-design-award-2015
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération