L'équation économique du moment rend les choses difficiles pour la presse papier. La réduction des budgets publicitaires devient très sensible, la baisse du nombre général de lecteurs aussi. Lignes auto est un magazine quasiment unique dédié au design automobile (mais pas que) qui nous montre les étapes de la création esthétique d'une automobile et qui nous apprend énormément de chose sur tout ce qui se passe derrière l'écran de la communication officielle va souffler sa première bougie sur un constat d'urgence : le magazine doit évoluer pour survivre.

Le numéro 6 qui paraîtra en même temps que le début du salon de Francfort évolue vers un aspect Premium au format géant 24x33 (pour mieux le voir en kiosque). Le papier sera de belle qualité (200 gr en intérieur et 300 gr pour la couv') et la mise en page sera beaucoup plus "arty", plus épuré qu'elle ne l'était. En fait, Lignes auto se rapproche des publications Design existantes, notamment Auto Design et doit faire augmenter son prix de vente.

À 9.50 euros pour 116 pages, il restera toutefois au même niveau voire moins cher que ses rares concurrents directs. En contrepartie, il deviendra un vrai objet à glisser dans sa bibliothèque. Il serait vraiment dommage qu'un magazine aussi instructif et indispensable ne puisse vivre.