Il existe toute une génération de tuners américains qui sont particulièrement friands de personnalisation sur base d’anciennes, mais qui s’aventurent sur des chemins un peu moins conventionnels que ceux du Hot Rod..

Cette Lincoln en est la parfaite illustration, en bon show-car de sono qui se respecte, le gros se passe à l’intérieur, mais l’ensemble de la préparation est intéressant par son homogénéité et sa cohérence..

Partant sur la base d’une Continental 63’, la restauration est complète avec la réfection et préparation du bloc 430cid par la maison Extreme automotive, et un travail dans la même optique pour la suspension.. En effet des jantes Panther Octane en 22 pouces (chaussés en 265/35x22) posent la grosse américaine et ne semblent même pas si énormes que ça..

Dans l’habitacle, c’est beau, propre et bien intégré.. Les portes suicides permettent d’apprécier une sellerie faite a partir de matériaux venant partiellement de la maison Porsche… c’est magnifique..

N’étant pas un grand fan de sono je reste mitigé sur la présence d’une telle installation dans cette auto, toutefois l’intégration pilotée par une source Pioneer dEHP790bT laisse pantois tant elle respecte la base..