Ce week-end, la Suède va donner le coup d’envoi du championnat du monde des Rallyes 2011. Mais Sébastien Loeb est bien conscient que ce n’est pas à l’issue de cette manche d’ouverture qu’il faudra tirer les premiers enseignements.
C’est à la conquête d’une huitième couronne mondiale que va se lancer Sébastien Loeb dès ce week-end en Suède. Seule manche de la saison se disputant sur la neige, le pilote de la Citroën DS3 WRC sait qu’il y a aura peu de conclusions à tirer de cette épreuve inaugurale.
« La surface principale du Championnat du Monde des Rallyes est la terre, explique l’Alsacien. C’est là que se jouera le titre. En essais, je me sens plus à l’aise sur la terre que sur la neige. Je ne crois pas que la vérité de la Suède sera celle de la saison. Il ne faudra pas être à deux secondes au kilomètre de la concurrence, mais ce premier rallye n’est pas le plus capital de la saison. »
Intraitable depuis sept saisons, Loeb a déjà eu à faire face à un changement de monture en passant de la Xsara à la C4. C’est cependant la première fois depuis qu’il participe au mondial qu’il y a une telle refonte du règlement. Une inconnue qu’il faut prendre en compte mais qui ne changera en rien sa façon d’aborder les épreuves.
« J’espère pouvoir me battre pour défendre mon titre, poursuit-il. Je ne vais pas changer de stratégie. Il va falloir aborder les courses les unes après les autres. Mais, cette année, il y a une grande inconnue avec la nouvelle réglementation. »
En partenariat avec

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération