Les équipages du WRC s’apprêtent à disputer cette semaine le Rallye de Finlande. Avec 17 points d’avance au Championnat, Sébastien Loeb se concentrera davantage sur le Championnat que sur la victoire.
Sébastien Loeb se prépare à disputer le Rallye de Finlande où il a remporté la victoire en 2008. Le pilote Citroën, deuxième du Rallye de l’Acropole, possède désormais 17 points d’avance sur Mikko Hirvonen (Ford) et 22 sur son co-équipier Sébastien Ogier, dernier vainqueur en Grèce.
Sur les terres des Finlandais Volants, Sébastien Loeb sait que l’épreuve sera particulièrement disputée. « Nous allons affronter une concurrence hyper motivée, prête à défendre son terrain », rappelle l’Alsacien. « Les titres en fin de saison restent la priorité. La victoire en Finlande n’est pas un objectif absolu. Selon mes sensations, je verrai où placer le curseur d’attaque. Jusqu’ici, je me sens très à l’aise sur la terre avec la DS3 WRC. Si ce sentiment se confirme en Finlande, cela peut me donner un petit surplus de confiance… »
Néanmoins, le septuple Champion du Monde ne cache pas que le Rallye des 1000 Lacs n’est pas une épreuve qu’il affectionne particulièrement. « Ce n’est pas le terrain que je préfère. Pour moi, ce n’est pas sur ces routes que le pilotage est le plus naturel… En revanche, les Finlandais y sont plus à l’aise. Ils ont sans doute l’impression de prendre moins de risques dans un environnement qu’ils connaissent parfaitement. Je me souviens que j’avais dû ‘dégoupiller’ à 200% pour m’imposer sur ce rallye. »
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération