Le salon de Los Angeles ouvrira ses portes dans quinze jours avec son petit cortège de nouveautés. Après Subaru, c'est au tour de Volkswagen d'annoncer officiellement la présence du restyling de sa Passat CC qui perd certaines de ses rondeurs.

C'est désormais une Volkswagen CC tout court. Ce « coupé 4 portes » qui tentait d'exporter la philosophie du Mercedes CLS sur le segment inférieur des autos de 30 à 40,000 euros arrive sur ses 4 ans. 270,000 exemplaires ont été vendus à travers le monde. L'heure du remaquillage a donc sonné avec une belle mise à jour esthétique des faces avant et arrière. La rondeur interne des feux arrière a disparu au profit d'un dessin plus anguleux tandis que la face avant s'accorde désormais avec le reste de la gamme VW. On note l'arrivée d'optiques bi-xénon et de feux à Leds.
Techniquement, le CC reçoit le détecteur de fatigue, le système audio RCD 310 et en option l'alerte de franchissement de ligne, la direction active et le détecteur d'angle mort, l'éclairage actif ainsi qu'une détection par caméra de la signalisation. Les sièges peuvent être massants et ventilés alors qu'apparaissent en série des seuils de porte en inox et des appuis-tête actifs ainsi que des sièges avant à réglages longitudinaux.
Tous les moteurs diesel (de 140 à 170 ch) sont désormais équipés du Stop&Start et de la récupération d'énergie au freinage. Les moteurs essence (160, 210 et 300 ch en Europe) ont également droit à cette récupération d'énergie. Les USA auront droit à 2 autres versions de 200 et 280 ch.
Le nouveau CC débutera sa commercialisation en Allemagne à partir de février prochain.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
J'aimais deja beaucoup la Passat CC mais cette "CC" en lui redonnant un coup de jeune, la rend plus desirable ( avis perso).
La version 300ch, c'est toujours le 3,6 V6 qui s'en charge ou le nouveau 3,0 TFSI d'origine Audi ?
Par st-225
Si Mercedes à su parfaitement améliorer encore le design de sa CLS, je trouve que cette CC perd toute l'originalité et la beauté de sa grande soeur...
Le style "ovni" de la Passat CC était sublime et sortait de l’ordinaire, la on tombe dans la banalité actuelle de VW... pour ne pas dire VAG...
Par Anonyme
Au salon de l'auto de Lyon, Volkswagen exposait fièrement tous ses modèles ...
Ils avaient tous la même gueule et le même arrière ... de la Polo au Touareg...
Franchement, être designer chez VW, ça doit être le pied : tu modifie les phares avant et les phares arrière et tu es tranquille pour les 5 années qui suivent ...
Par Anonyme
tres jolie

Par Anonyme
D’accord avec st-225. Belle auto mais bien moins original que la 1ère mouture.
L'arrière surtout fait trop massif :(
Perso je trouve la similitude avec celui de la Passat trop "ordinaire"
Par Anonyme
Moins agressive à l'avant je trouve mais très jolie tout de même. Pas très intéressantes les remarques sur les designers, on s'en bat le coquillard qu'elle ai un gros air de famille avec les autres gamme. (toutes les marques le font plus ou moins)
On aime ou on n'aime pas ce modèle c'est tout.
Moi je dis joli rafraîchissement, si le prix ne bouge pas c'est nickel.
Par Anonyme
A quand une passat CC 3.0 TDI R Line!?!?! c'est vraiment ce qui lui manque je comprend pas pourquoi il le font pas c'est pour sa que je reste chez bmw avec mon 3l mazout pack M...
Par Anonyme
Anonyme le 03 Novembre 2011 à 10h46 j'adore ton "Pas très intéressantes les remarques sur les designers, on s'en bat le coquillard qu'elle ai un gros air de famille avec les autres gamme."
Le fait est justement que LA Passat CC ÉTAIT à l'origine bien singulière ! Là elle rentre dans les rangs (...) Mais suis-je bête ! Avoir des feux arrière Golf & Touran style c'est trop génial !!! Mdr.
Par Anonyme
11H04: C'est toujours mieux qu'une auto qui ne ressemble à rien (comme ta super Renault)
Par §The765Bk
Je voudrais juste émettre un doute quant au changement de nom du modèle: en effet, aux États-Unis, l'actuelle version de notre Passat CC s'appelle déjà CC tout court. Donc, vu que le modèle est présenté à Los Angeles, il est plausible qu'ils le présentent sous le nom américain, sans que le nom européen change pour autant. À voir donc.
Déposer un commentaire