Le directeur de la division recherche et développement chez Mercedes Thomas Weber a donné des détails sur l'avenir du Classe B au sein de l'offre de la marque à l'étoile à nos confrères du média Car & Driver. Les informations concernent la réponse du constructeur de Stuttgart au nouveau BMW Série 2 Gran Tourer et l'évolution de la gamme des moteurs.


L'exécutif a déclaré « qu'il y a des manières beaucoup plus belles de transporter quatre ou cinq personnes. Pour Mercedes, les émotions comptent ». Il faut comprendre par là que si un véhicule doit offrir sept places chez l'Allemand, ce ne sera pas le Classe B. L'homme a ajouté qu'un autre modèle peut s'en charger. Son lancement est en attente de confirmation.


Le cadre dirigeant a poursuivi la discussion avec des révélations étonnantes. Weber reconnaît que l'ère est au downsizing mais il préfère concentrer ses équipes sur le développement de moteurs V12. D'après lui, concevoir un trois cylindres est très coûteux. Le manager a conclu la conversation en avançant que ces blocs émettent trop de bruit et de vibrations.