À part le passage de Millesima à Millesime en 2005, un simple changement de nom, Mercedes n'avait pas touché à ses labels occasion depuis plus de 10 ans. Le constructeur les dépoussière aujourd'hui de fond en comble. La preuve, il n'y en a plus deux, mais un seul, baptisé "Millétoile", contraction des précédents "Millesime" et "Occasions étoile".

Ceux qui s'étaient habitués à voir chez Mercedes d'un côté les Occasions étoile, et de l'autre les plus prestigieuses occasions "Millesime" vont être surpris. Car dorénavant, un seul label va subsister.
Millétoile reprend en fait les caractéristiques de Millesime, mais ne se limite plus aux véhicules de moins de 25 000 km et moins de 18 mois. Désormais, ce sont tous les véhicules Mercedes de moins de 6 ans et moins de 120 000 km qui bénéficieront des caractéristiques intéressantes de ce label.
À savoir : 178 points de contrôle, une garantie de 24 mois assumée par le constructeur, une assistance Mobilo sur les 2 ans et pouvant aller jusqu'à 30 ans si l'entretien reste fait ensuite chaque année dans le réseau de la marque (très bien mais très discours marketing). C'est un peu mieux que les occasions BMW Premium Selection, qui ont moins de 5 ans et moins de 120 000 km, et que les Audi :Plus (5 ans et 100 000 km maxi).
Les occasions de plus de 6 ans ou d'autres marques continueront d'être proposées par le réseau, mais sans aucun label et avec une garantie de 12 mois, comme les anciennes Occasions étoile.
Le système Millétoile permet aussi de bénéficier de nouvelles offres packagées, par exemple financement, extension de garantie et assurance.
Enfin un bouquet de service est attaché au label, comprenant un site internet dédié, sur lequel 5 000 véhicules seront présentés, qui garantit de répondre aux mails des clients potentiels (non ! Ils ne le faisaient pas avant ?), un rappel immédiat par téléphone ou un formulaire de demande d'essai.
Millétoile se fera connaître par le biais d'une campagne de publicité à partir du 19 octobre et ce sont déjà 160 distributeurs de la marque, soit 95 %, qui ont signé pour le proposer. De quoi booster leur activité "véhicules d'occasion" avec de plus une signalétique plus "jeune et dynamique", bien dans l'orientation nouvelle de la marque depuis l'arrivée de la Classe A. Mercedes compte écouler 25 000 voitures par ce biais.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par vroum le retour
"une garantie de 24 mois assumée par le constructeur,"
Vraie garantie full, ou garantie sauf.........?
Par manuel cailliot
Voici ce que dit le dossier de presse :
Tous les véhicules labélisés Millétoile sont assortis d’une garantie parmi les plus performantes du marché.
Prolongée à 24 mois pour tous les véhicules labélisés jusqu’à 6 ans, elle couvre l’ensemble des organes y compris tous les éléments mécaniques, sans notion de vétusté.
La garantie prend en charge la main d’oeuvre et l’échange de pièces (sauf les pièces d’usure) pour un kilométrage illimité (sauf injecteur et catalyseur). Cela ressemble donc à une "tout sauf" avec certainement moins de "sauf" qu'ailleurs...
MC
Par abasc
Une belle garantie donc, même pour des modèles déjà bien kilométrés (jusqu'à 120000km).
Par Anonyme
abasc est de retour moi je t appresi bien
Par Anonyme
Tous le monde s'en fou de abasc à part les vielles morue de banlieux de baraki. ..
Par Anonyme
Abasc roule en Lada avec un logo mercedes dur le rétro viseur. .
Par matrix71
Mercedes peut se le permet avec leurs voiture comme neuf même avec 120 000km...c'est pas le le cas de pigeot ou rinolt ou elle parte en lambeau a 60 000km!
Par gry30hr
Ou même d'Audi.
Bref pas mal comme garantie mais bon t'ira voir le prix de leur occaz aussi.
Par Anonyme
OK donc résumons :
- 178 points de contrôle : on s'en fout, autant appeler un chat un chat, mon garagiste le fait gratos, et même plus, et il reste indépendant,
- une garantie de 24 mois assumée par le constructeur : ça c'est bien, sans plus, à condition de bien lire entre les lignes cependant,
- une assistance Mobilo sur les 2 ans et pouvant aller jusqu'à 30 ans si l'entretien reste fait ensuite chaque année dans le réseau de la marque (très bien mais très discours marketing) : le bon gros attrape-couillon qui irait acheter une Mercos soi-disant robuste mais qui se protègerait pour le long terme.. antinomique vous me direz..? non, juste que Mercedes en effet, c'est pas super fiable..
Même Abasc a du mal à se palucher, preuve en est, sa petite intrusion pas très convaincue. Vous me direz, Abasc est concessionnaire dans l'âme, il veut avant tout vendre du neuf, faut bien payer son ML citadin. Au final, en conclusion, Mercedes s'est placée légèrement mieux que SA concurrence, à savoir BMW et Audi. Ca reste moyen, et même un peu timide pour cette marque qui croit maintenant au marché de l'occasion. De l'occasion Premium, ça doit être dans la lignée de ce qu'ils vendent : pas mieux, mais plus cher.
Par wizzfr
Certains clients de Mercedes ont dû attendre siiiii longtemps pour pouvoir enfin acheter ces fameuses voitures mercedes équipées du fabuleux moteur Dacia, conçu par les champions du monde F1. Aussi, ils ne vont pas les revendre de si tôt. Donc inutile de se précipiter dans le rayon MilleEtoile: il n'y aura pas ces fameuses voitures
Pour en disposer de ce fabuleux moteur Dacia, il faudra soit acheter neuves ces fameuses voitures Mercedes, soit entrer dans une concession de la marque roumaine...
Déposer un commentaire