Ceux qui s'étaient habitués à voir chez Mercedes d'un côté les Occasions étoile, et de l'autre les plus prestigieuses occasions "Millesime" vont être surpris. Car dorénavant, un seul label va subsister.

Millétoile reprend en fait les caractéristiques de Millesime, mais ne se limite plus aux véhicules de moins de 25 000 km et moins de 18 mois. Désormais, ce sont tous les véhicules Mercedes de moins de 6 ans et moins de 120 000 km qui bénéficieront des caractéristiques intéressantes de ce label.

À savoir : 178 points de contrôle, une garantie de 24 mois assumée par le constructeur, une assistance Mobilo sur les 2 ans et pouvant aller jusqu'à 30 ans si l'entretien reste fait ensuite chaque année dans le réseau de la marque (très bien mais très discours marketing). C'est un peu mieux que les occasions BMW Premium Selection, qui ont moins de 5 ans et moins de 120 000 km, et que les Audi :Plus (5 ans et 100 000 km maxi).

Les occasions de plus de 6 ans ou d'autres marques continueront d'être proposées par le réseau, mais sans aucun label et avec une garantie de 12 mois, comme les anciennes Occasions étoile.

Le système Millétoile permet aussi de bénéficier de nouvelles offres packagées, par exemple financement, extension de garantie et assurance.

Enfin un bouquet de service est attaché au label, comprenant un site internet dédié, sur lequel 5 000 véhicules seront présentés, qui garantit de répondre aux mails des clients potentiels (non ! Ils ne le faisaient pas avant ?), un rappel immédiat par téléphone ou un formulaire de demande d'essai.


Millétoile se fera connaître par le biais d'une campagne de publicité à partir du 19 octobre et ce sont déjà 160 distributeurs de la marque, soit 95 %, qui ont signé pour le proposer. De quoi booster leur activité "véhicules d'occasion" avec de plus une signalétique plus "jeune et dynamique", bien dans l'orientation nouvelle de la marque depuis l'arrivée de la Classe A. Mercedes compte écouler 25 000 voitures par ce biais.