On ne présente plus le spécialiste isérois Automobile BMC qui prépare, affine, et rénove des minis old school depuis de longues années..

Ce projet sortant de locaux franchement rajeunis et clairement tendances, se targue d’un look ravageur pour les amateurs du genre.. La modification majeure est bien évidemment l’ouverture arrière façon Clubman d’antan, 100% originale et délicieusement rétro.. Ce qui ne gâche rien, c’est que cette modification sera très prochainement homologuée par la DRIRE, et potentiellement adaptable sur toutes les Mini berlines fabriquées entre 1959 et 2000..

Sous le capot, la encore gros travail, avec un bloc 1330cm3 équipé d’un compresseur, et de toute la préparation annexe qui va bien (culasse, équipage mobile) lui permettant de sortir une puissance respectable de 140 chevaux.. ramené au poids de la puce ça commence à causer gentiment..

Pour passer la puissance au sol, le châssis est largement optimisé avec des combinés filetés, des bras arrières en acier montés sur roulements, pneus semi-slicks, et étriers 4 pistons..

L’intérieur est à l’image de la préparation : clean et efficace..