Nous savons qu'elle existera et où elle sera construite (chez Magna Steyr). Nous apercevons bien quelques prototypes ici ou là mais, en fait, personne ne sait comment elle se nommera, ni à quoi elle ressemblera vraiment. On parle bien d'une Colorado ou d'une Monte depuis le début mais finalement, la Mini SUV devrait être baptisée Crossman.

En plus de reposer sur la même plateforme allongée de la Clubman, cette Mini réhaussée aura donc un nom à la consonnance proche. Pour tisser le lien familial, on ne pourra pas faire mieux. La Crossman devrait arriver en concession dans 2 ans avec un objectif ambitieux de vente de 80.000.

Elle s'ajoutera à la gamme Mini qui se porte déjà bien actuellement. L'objectif de 220.000 ventes sur 2007 est en passe d'être dépassé puisque ce sont déjà 202.000 autos qui ont été vendues sur les 11 premiers mois de l'année, soit une hausse de 16%. Et ça ne va pas s'arrêter :

La Clubman a déjà un délai d'attente de 3 mois et la production maximum de l'usine d'Oxford va être portée à 240.000 autos par an en 2008 puis 260.000 à moyen terme. 25% des ventes se font sur la Cooper S et la GB, les USA et l'Allemagne sont les plus gros marchés de la Mini.

Pour l'instant, aucun autre modèle n'est planifié, donc pas de coupé ni de Mini Moke. Du moins tant que cette Crossman ne sera pas lancée.

via