Pressentie pour le Mondial de l’Automobile de Paris 2008, on sait d’ores et déjà que la future Mini SAV (Sports Activity Vehicule) sera assemblée dans l’usine autrichienne de Magna Steyr.
Jusqu’ici, nous pensions que cette future Mini 4x4 partagerait la plateforme de la future BMW X1, mais en comparant ces photos espion et celles du récent prototype de la bavaroise rehaussée, il ne fait plus aucun doute que ces deux autos n’auront pas la même base technique... à la place, la future Mini SAV reprendrait la plateforme des Mini actuelles avec tout le nécessaire pour la transmission aux 4 roues et la suspension spécifiques.
Selon AutoCar qui signe ces clichés, nous aurions donc affaire à une mule de la future Mini SAV dont la commercialisation interviendrait courant 2009... j'espère que BMW ne nous fera pas une simple Clubman en version AWD.
L’usine Mini d’Oxford aurait produit environ 220 000 voitures cette année, et l’année prochaine devrait être marquée par une nette hausse avec 260 000 unités réalisées grâce à la Clubman et la future Mini Cabriolet.
BMW espérant écouler 80 000 unités de sa future Mini SAV, l’usine d’Oxford ne pourra pas répondre à la demande, si bien que BMW va déménager la production de la prochaine génération de X3 d’Autriche vers l’Amérique.
Enfin, la version haut de gamme de la future Mini SAV serait vendue aux alentours de 28 000 euros, soit 2 000 euros de plus que la Clubman… ceci me parait bien faible.
A suivre...


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération