L'original - Le concept-car ME412 a été révélé par Chrysler au salon de Detroit en 2004 mais n'a pas a eu de suite commerciale jusqu'à présent. Il disposait d'un moteur V12 à quatre turbo de 6 litres de cylindrée développant 850 ch et d'une boîte à 7 vitesses développée spécialement pour lui.
La miniature - Rarement une collection miniature diffusée par voie de presse a proposé une réduction d'une telle finesse dans les détails. Cela devait être signalé. Si l'on retrouve très bien lignes et les volumes taillés à serpe de l'original il faut s'attarder sur les détails de ses optiques avant et arrière dont le traitement donne l'illusion qu'ils sont éclairés suivant l'angle où on les regarde et la provenance de la lumière. C'est une vraie réussite comme je n'en ai vue depuis longtemps. Ceci dit, le reste de la miniature est tout aussi remarquable avec de très belles roues laissant voir les disques de frein. L'arrière de batracien présente quatre sorties d'échappement chromées. Dernier point, et non des moindres, l'habitacle est fort bien détaillé et coloré. Et l'on a même droit à la partie supérieure du bloc moteur chromée. Très beau. Le soubassement est plat et la miniature roule bien. Mais ... il fallait bien que je trouve une critique à formuler : sur toutes les photos que j'ai vues sur le net la petite antenne était inclinée vers l'avant. Non vers l'arrière.

CHRYSLER concept-car ME412 - Norev - collection Concept-cars, n° 11



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération