
Voici des nouvelles de la Mission "Shanghai to Paris–100% Electric" avec le Citroën Berlingo "Powered by Venturi" électrique !
Le 10 mai 2010, les conducteurs Géraldine Gabin et Xavier Chevrin ont déjà traversé les villes de Suzhou, Wuxi, Nanjing, Hefei, Huangchuan, Xinyang et Nanyang.
Après avoir effectué environ 5 000 km depuis Shanghai, ils ont passé hier la frontière entre la Chine et le Kazakhstan.
Ils ont été confrontés à des conditions de roulage difficiles : zones montagneuses avec des dénivelés importants, difficultés pour trouver des installations électriques fiables afin de recharger le véhicule, température inférieure à 0°C ; neige ; zones désertiques ; tempêtes de sable. Ils s'en sortent plutôt bien au final grâce notamment à l'aide des habitants.
Retrouvez le récit complet de ce voyage dépaysant sur le site Internet officiel.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Ils feraient mieux de faire de vrai voiture électrique et de ce mettre sur un projet de borne électrique commune au lieu de faire les guignols !
Par Anonyme
c'est toi le guignol , c'est une épreuve pour montrer que l'on peut voyager loin avec un véhicule électrique , et si c'est un berlingo , c'est parce que ce véhicule est d'abord pour les entreprises , comme la poste par exemple , ensuite ils pourront peut être en venir à autre chose.
Et pour ton information Venturi à déjà des modèles de véhicules électrique très performants.
Par Anonyme
@21h55 T'es prêt a payer 600€ pour avoir une voiture entièrement optimiser pour l'électrique + le prix d'achat de 20000€ + l'entretien + l'électricité a payer chaque mois !
Par Anonyme
Mais on le sait déjà que les voitures électriques peuvent rouler plus que 150km ! Plus besoin de le prouver ! Maintenant commercialisation ! et essayons des les rendent abordable c'est sa qui faut faire !
Il n'y a plus rien a prouver sur l'électrique !
Déposer un commentaire