
La rumeur du retour de Hyundai en WRC n'était plus vraiment une rumeur depuis le printemps dernier et la publication par Auto Motor und Sport d'une photo montrant la future i20 WRC. Pour la marque coréenne, le Mondial de l'auto de Paris sera l'occasion d'annoncer officiellement leur implication dans la discipline reine du rallye, celle que domine depuis si longtemps Citroën.
D'après le site Rally-Magazin, c'est donc sur les terres même de Citroën que Hyundai a choisi d'annoncer publiquement son retour dans le World Rally Championship en exposant sur son stand la future i20 WRC qui aura la charge de faire (beaucoup) mieux que les anciennes Accent qui avaient alors succéder au Coupé qui réalisait de beaux résultats dans la discipline inférieure. Ce nouveau modèle disposera comme ses concurrentes d'un 1,6l turbo à injection directe, de quoi également faire la promotion du moteur (plus sage évidemment) que l'on retrouvera sous le capot du tout nouveau Veloster Turbo. Même si des tests sont prévus en Corée du Sud, les activités rallye seront dirigées du quartier général européen situé à Offenbach en Allemagne.
La marque serait dès l'an prochain inscrite au championnat avec Ford, Volkswagen et peut-être Mini et Citroën. On parle également du retour de Toyota, plus timide, puisqu'il ne serait pas effectif avant 2014 avec une Yaris WRC.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Enfin Hyundai revient et ose se confronter à une competition difficile en Europe, maintenant je leur souhaite de recruter une sacré equipe et de bons pilotes, sinon ce sera un retour tres vite avorté.
Par Anonyme
Il s'agit de WRC, tu as lu l'article?Ou au moins le titre?
Par Anonyme
2005 !! C'est la dernière fois qu'on a eu plus de 4 constructeurs officiels engagés en WRC (Citroën, Ford, Peugeot, Subaru, Mitsubishi, Skoda) !!!
(En 2006, Peugeot et Citroën avaient fourni aux teams privés OMV Norway et Kronos leurs 307 et Xsara)
Même si je me fais peu d'illusions pour le coréen...c'est toujours bien d'avoir un constructeur supplémentaire en WRC (à part Citroën et Ford).
En attendant la VW Polo et la Toyota Yaris...on aura (enfin) bientôt le retour d'un vrai plateau de constructeurs (Citroën, Ford, Hyundai, VW et Toyota...vers 2014) !!
Par §eri103wU
Si elle a les LED et la caméra de recul elle va exploser les chronos dixit qui vous savez.
Par Anonyme
Certain pilotes comme Sordo, Atkinson ou Odsberg vont peut être pouvoir revenir dans une écurie constructeur avec Hundai. Esperont pour eux
Par K-Lach
Messieurs (et dames peut-être).
Pour participer au WRC, faut-il en faire une petit série pour la vente à des passionnés?
Ou bien, s'agit-il plutôt d'une autre catégorie au sein de la WRC?
Quoique, je connais peut-être déjà la réponse car je n'ai jamais vu de Xara et autre DS3 en version WRC à la vente contrairement à Subaru et Mitsubishi, voir Peugeot à l'époque des 205.
Car pour le moment, les coréens ne sont pas reconnus pour leurs performances sportives à travers des championnats mondiaux, en cause surement leurs chassies et performances de leurs moteurs.
K (qui a des aprioris négatifs sur les coréennes
)
Par Anonyme
S'en ait fini des victoires de Citroën qui n'avais pas de concurrent !
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
S'en ait fini des victoires de Citroën qui n'avais pas de concurrent !
C'est certain, chez Citröen, tout le monde doit trembler .... de rire
Pareil chez VW, qu'est-ce qu'ils doivent avoir peur en ce moment !
J'espère juste que Hyundai ne sera pas totalement minable comme ce fut le cas lors de leur dernière venue en WRC ... qui n'a pas fait long feu !
Par Anonyme
"S'en ait fini des victoires de Citroën qui n'avais pas de concurrent !"
1er Conseil : Finir l'année de CM2 en apprenant à conjuguer les verbes et à utiliser les bons !
2ème Conseil : Apprendre à connaître le WRC afin de ne pas être trop catégorique dans ses propos
3ème Conseil : Se brosser les dents soir et matin et ne pas trop faire de chagrin à maman...
Par a l agoni
is ont raison de l'exposer maintenant car en course on risque de ne pas trop la voir
Déposer un commentaire