Le tramway de Strasbourg a été lancé par la Gauche, lors de son élection de 1989. Même si la Droite a pris la tête de la mairie lors des Municipales de 2001, le projet a continué à se développer, et cela encore jusqu’à aujourd’hui : une nouvelle extension va s’effectuer à l’Ouest de la ville, dès le printemps prochain. Conclusion : le réseau du tramway strasbourgeois, qui compte cinq lignes, comptera alors 53,7 kilomètres de voies.
Même si la Droite a continué le développement de ce transport en commun vert, l’opposition critique la place de l’automobile toujours prépondérante. Pour la Gauche, les initiatives de la Mairie visant à faire payer plus cher le stationnement tout en réduisant la durée autorisée ne sont pas adaptées et « manquent de volontarisme ». Alain Jund, tête de liste des Verts, juge également la mesure « anecdotique ». Notons que pour se démarquer, la candidate du MoDem Chantal Cutujar veut instaurer la gratuité du stationnement en généralisant les zones bleues.
source : 20minutes du 4 février 2008















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération