
Voici une très brève présentation de la Mygale NOAO qui prouve une nouvelle fois le savoir-faire et l’ingéniosité des entreprises françaises.
La société française Mygale est spécialisée dans la conception et la production de voitures de course. Voici donc la Noao, une hybride de compétition, apparue en fin d’année 2011.
Pour concevoir et réaliser la Noao, Mygale a fait appel à d’autres spécialistes dont ACE (Aero Concept Engineering), Danielson Engineering, Martini, Oreca ou encore Sodemo.
Ce véhicule, dont la puissance culmine à 167 KWh et qui est notamment destiné aux écoles de pilotage, pèse 990 kg et est capable d’atteindre 200 km/h en vitesse de pointe. Il mesure 4,22 m de long, 1,80 m de large et 1,17 m de haut alors qu’il repose sur un empattement de 2,60 m.


Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par pxidr
Les kWh, c'est pas une puissance, c'est une énergie...
Ça serait plutôt 167 kW...
Par Anonyme
+1
et la conversion n'était pas compliquée à faire...
230 chevaux, arrondis
pour 1 tonne, ça doit être sympatoche
Par Anonyme
Pour ceux qui en veulent un peu plus:
http://www.cg58.fr/services-en-ligne/magny-cours/magny-cours-actualites/magny-cours-presentation-du-1er-vehicule-hybride-de-serie.html?var_recherche=ppnmc
Par §tih704gB
Ca dépend, les kWh c'est peut-être une manière relou de donner la contenance du réservoir
Par Anonyme
En réponse à §tih704gB
Ca dépend, les kWh c'est peut-être une manière relou de donner la contenance du réservoir
une batterie lithium actuelle a une densité énergétique de l'ordre de 160Wh/kg, un peu plus, un peu moins, et plus ou moins encore selon la réserve minimale à ne pas descendre (voir actu Tesla)
Et donc si la capacité de la batterie de cette voiture est de 167kWh, alors ça voudrait dire que cette batterie a une masse de 1 tonne environ...qui est la masse totale de la voiture
Déposer un commentaire