Le pilote de l'Equipe de France FFSA Circuit et la nouvelle équipe R-ace GP ont fait de prometteurs débuts durant les deux premières journées d'essais collectifs au Castellet.


Norman Nato, après une première saison de monoplace terminée à une encourageante 2e place finale de l'Eurocup F4 1.6, s'est logiquement orienté vers l'Eurocup FR 2.0. Même si l'Antibois a parallèlement été en contact avec ARTA Engineering, son choix s'est porté sur la nouvelle structure de Thibaut de Mérindol, composée d'anciens de SG Formula et Tech 1 Racing. Norman est désormais certain de disputer l'Eurocup avec R-ace GP, mais espère aussi élargir son programme : « J'aimerais bien faire aussi quelques courses en championnat NEC. Cela dépendra de notre compétitivité et du budget complémentaire que j'arriverai à trouver. »

Au moment du coup d'envoi de la saison sur la piste varoise, Nato n'avait en tout et pour tout roulé que quatre jours à l'automne au volant d'une nouvelle FR 2.0. Il n'a pas été long à s'immiscer dans la première moitié du classement :« Ces tests se sont très bien passés. La première matinée, j'étais assez loin des meilleurs, mais je n'étais pas ridicule. Par rapport à mes coéquipiers qui ont déjà beaucoup roulé, j'étais déjà devant eux. J'ai réussi à m'adapter assez vite à cette nouvelle voiture et le courant est passé tout de suite avec tous les membres de l'équipe. Sur ce point, je suis déjà confiant et il y a une bonne ambiance. Lundi après-midi on a eu de la pluie et les temps n'étaient pas trop significatifs. »

Mardi soir, Nato a achevé ces essais à la 7e place au général, à 747/1000e de l'impressionnant temps de référence signé par Carlos Sainz Jr. Il ne cache pas sa satisfaction : « On a beaucoup travaillé sur la voiture, trouvé beaucoup de choses et j'ai bien amélioré mes chronos. A la fin, j'ai fait le 6e temps de l'après-midi à moins de 3/10e du deuxième. Et il y avait moyen de faire un petit peu mieux car j'ai fait des petites erreurs avec les pneus neufs. Je suis très content et j'ai hâte d'être aux prochains tests de Motorland, puis à ceux de Barcelone.»




En partenariat avec


Nato et R-ace GP: Priorité à l'Eurocup FR 2.0