Après avoir découvert ce matin via des sites étrangers les toutes premières images de la nouvelle Citroën DS3, qui effectuera ses grands débuts en public dans le cadre du Salon de Francfort du mois prochain, plus aucun doute n’est maintenant permis puisque Citroën vient de communiquer officiellement photographies et informations officielles sur le premier modèle premium de sa gamme. Faisons plus ample connaissance.

La nouvelle Citroën DS3, c’est d’abord un look personnalisable. Selon la volonté du client : le toit peut se parer de quatre teintes distinctes du reste de la carrosserie (Noir Onyx, Blanc Opale, Bleu, Botticelli ou Rouge Carmen) ; les coques de rétroviseur et les bas de portes s’habillent de couleur ou de chrome ; les roues et leurs centres se colorent ; le bandeau de planche de bord, qui englobe aérateurs, enjoliveur de combiné et écrans multifonctions se décline en 8 finitions ; le pommeau de levier de vitesses se décline selon 7 finitions, associant le chrome satin à la brillance d’une couleur ou au cuir.

La DS3 propose sept thématiques de personnalisation dont les quatre premières seront disponibles dès le lancement : Maori, pour un esprit « Tatouage » ; Zèbre, pour un esprit « Ethnic » ; Onde, pour un esprit « Good Vibrations » ; Daisy, pour un esprit « Fashion » ; Co-Design, pour un esprit « Art Work » ; Map, pour un esprit « Paris Night » ; Plane, pour un esprit « Nice Warrior ». Pas moins…

Les motorisations annoncées plus tôt dans la matinée sont confirmées : 2 motorisations HDi FAP de 110 et 90 ch associées à une boîte de vitesses manuelle à 5 ou 6 rapports et 3 motorisations essence équipées d’une boîte de vitesses manuelle à 5 ou 6 rapports : le THP 150, le VTi 120 – également proposé avec une boîte de vitesses automatique – et le VTi 95.

Dès le premier niveau, la DS3 (longue de 3,95 m, large de 1,71 m et haute de 1,46 m) reçoit des équipements d’aide à la conduite comme le régulateur/limiteur de vitesses ou encore l’indicateur de changement de rapport. La Citroën DS3 peut également recevoir le système de navigation MyWay. Ce système audio et multimédia contient une navigation couleur intégrée, un système audio CD compatible avec les fichiers mp3/WMA et un kit mains libres Bluetooth.

Le volume de coffre de 285 litres peut augmenter grâce à la modularité apportée par les assises arrières fractionnables 2/3-1/3.

Voilà pour l’essentiel.

Source : Citroën