Porsche et Audi avaient déjà présenté leurs nouveaux prototypes pour la saison du championnat du monde d’endurance (WEC) ; le constructeur japonais Toyota aura été le dernier des trois grands constructeurs à présenter sa nouvelle LMP1, la TS040 Hybrid.

La nouvelle Toyota TS040 Hybrid reçoit un V8 atmosphérique d’une cylindrée de 3,7 litres (3,4 litres sur l’ancien prototype nippon) fournissant 520 ch. Grâce à son supercondensateur faisant de la TS040 une hybride aux quatre roues motrices, la nouvelle LMP1 japonaise peut, à l’accélération, fournir jusqu’à 1 000 ch. La nouvelle TS040 pourra restituer jusqu'à 6 MJ par tour sur le circuit des 24 Heures du Mans, contre 2 à Audi et 8 à Porsche. Le châssis a été conçu et développé ; il est construit et exploité par Toyota Motorsport GmbH (TMG) à Cologne.

A l’instar de ses concurrentes de chez Audi et Porsche, la nouvelle TS040 a pu effectuer ses premiers tours en public à l’occasion du Prologue, séance d’essais officiels du WEC qui s’est déroulée en fin de semaine dernière. La TS040 sera pilotée par Alex Wurz, Stéphane Sarrazin et Kazuki Nakajima sur la n°7 et par Anthony Davidson, Nicolas Lapierre et Sébastien Buemi sur la n°8. Le Britannique Mike Conway sera quant à lui réserviste et pilote de tests.

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
919 Powa !!!!
Rine sur les chrono du P.RICARD?!
Par Anonyme
Sinon les essaies libres ont eu lieux .
Legere domination de audi en rapidité, suivit de pres par porsche et toyota
Par §Un-055WR
" Le châssis a été conçu et développé ; "
Sans blague ?
Par Anonyme
Et sinon, il est sorti de quelle école le gros malin qui lui a fait des yeux verticaux de chez verticaux ? Ça va faire naitre des blagounettes racistes, tout ça... Ah pardon, c'est les résultats de son crash-test : ça lui a aplati ses narines. C'est ballot. Ça lui donne un p'tit air de famille, en même temps... J'vous l'avais dit : ça peut vite devenir raciste. Il est où le designer, que je lui en colle une ?
Sinon, évidemment, on verra l'efficacité et la fiabilité en piste.
Par clefdedouze
En réponse à §Un-055WR
" Le châssis a été conçu et développé ; "
Sans blague ?
J'avoue que cette phrase est bizarre.
Il ne manquerait pas un petit bout monsieur Dufeu?
Par §bvm800aW
Euh je suis d'accord, les optiques sont étranges pour une voiture aérodynamique
Par Anonyme
C'est un avant type multicoque perce vague.
Quelles vagues ?
Par Anonyme
Enfin la bonne pour Toyota ? Car s'ils sont au top au niveau des ventes de voitures de tourisme, en sport auto c'est vraiment pas terrible si l'on excepte quelques résultats "non majeurs" il y a plus de 20 ans..
Par Anonyme
Ben ça fait quoi que les optiques soient verticales sur l'aérodynamique?
L'étrave d'un bateau est verticale dans de l'eau, et ça ne l'empèche pas d'avancer...
Par §bvm800aW
Oui enfin l'aerodynamqique et l'hydrodynamique, c’est pas trop la même chose, on avance pas de la même façon dans un fluide que dans l'air.
Déposer un commentaire