Selon les Echos qui rapporte une annonce faite lors d'un comité central extraordinaire, Michelin possède 8 plate-formes logistiques en France qui dispatchent la production de pneus dans tout le pays. La firme compte en fermer 6 afin de réduire ses coûts en Europe et en France à cause de volumes de ventes inférieurs aux attentes (1 à 2% de hausse contre 3 attendus). Cet écart a déclenché la mise en place d'un plan de sauvegarde de l'emploi sur ses métiers de logistique, le segment visé sur lequel Michelin espère faire 10% d'économie d'ici 2017.
Ce programme prévoit donc la fermeture de 6 plate-formes sur les 8 que compte le groupe en France, ce qui représente la suppression de 97 emplois directs et 400 emplois de sous-traitants. Leur activité sera regroupée sur les deux centres restants à Chantemerle en Auvergne et à Rouvignies dans le Nord. Michelin a indiqué que tous les salariés seront accompagnés grâce à des offres de mobilité internes et externes. L'entreprise a déjà fermé un de ses sites en 2013 supprimant ainsi 700 postes.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération