Le partenariat entre PSA et Dongfeng, matérialisé par la joint-venture DPCA (Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles), pourrait un peu plus se renforcer dans les semaines à venir. Alors que PSA vient d'inaugurer une troisième usine à Wuhan (centre-est de la Chine), le groupe français négocierait une entrée à son capital de son partenaire industriel chinois.
En effet, selon le journal chinois, The 21 st Century Herald Business, le président du conseil de surveillance du groupe français, Thierry Peugeot, a « placé ses espoirs » dans Dongfeng Motor. Le quotidien local site plusieurs sources qui affirment que « les deux parties sont en contact depuis un certain temps mais le fond des discussions est très complexe et les progrès sont lents » et ajoutent que « le prix d’acquisition n'a pas été convenu ».
Comme l'on pouvait s'y attendre, ces nouvelles informations ont été démenties du côté français : « nous rejetons ces rumeurs » indique une porte-parole de PSA en Chine. Les communicants de Dongfeng se montrent de leur côté moins catégorique : « nous avons pris acte de certaines informations de presse mais nous ne commentons pas » explique Zhou Mi, porte-parole de Dongfeng.
Nous devrions en savoir plus lors de la présentation des résultats de PSA au premier semestre 2013, prévue à la fin du mois de juillet.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération