PSA Peugeot Citroën collabore avec le groupe japonais Mitsubsihi dans plusieurs domaines. Ses Citroën C-Zéro, C4 Aircross, Peugeot iOn et 4008 sont développés à partir de modèles Mitsubishi. Les C-Zéro et iOn sont dérivées de l’I-Miev alors que les C4 Aircross et 4008 sont proposées sur la base de l’ASX. Les deux groupes disposent aussi d’accord sur le marché russe. Toutefois, le nouveau patron de l’entité française, Carlos Tavares, se donne une douzaine de mois pour décider s’il entend continuer de travailler avec Mitsubishi dans le domaine des véhicules électriques. Une alternative consisterait à développer en interne des modèles entièrement électriques.
Concernant le système Hybrid Air (photo), lequel avait suscité l’enthousiasme lorsqu’il avait été présenté à l’état de projet avancé il y a plus d’un an, c’est au mois de juin prochain que sera prise la décision de continuer ou non à le développer. Tavares souhaite notamment évaluer ce système pour déterminer s’il est en mesure de constituer un important avantage concurrentiel. Rappelons que ce système combine essence et air comprimé. PSA entend quoi qu’il en soit développer une offre hybride essence dans les mois à venir.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération