Si la seule certitude pour Simon Pagenaud pour le moment est de disputer les 1000 km de Spa et Le Mans avec Peugeot, le Français pourrait voir son agenda se remplir quelque peu.


Il ne s’en cache pas, Simon Pagenaud souhaiterait renouer avec la monoplace aux Etats-Unis. Le Français a brillé en ChampCar et aimerait faire de même en IndyCar. Il marcherait ainsi sur les traces de son ancien équipier Will Power, exemple parfait du pilote ayant réussi le passage de l’un à l’autre. Ce dernier ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur son ami français, qui a la cote auprès d'Honda.

« Spécialement sur routiers, il est extrêmement rapide, affirme ce dernier sur Speed.com. En tant qu’équipier, il m’a rendu la vie dure. C’est le genre de gars qui fait progresser l’équipe et vous-même. »

Plusieurs patrons d’écurie seraient intéressés par le Français, pour un programme partiel en 2011, avant un éventuel programme complet en 2012.

« Je ne peux actuellement parler des détails, mais si ça se fait, ça pourrait vraiment être intéressant, explique Pagenaud au site internet de la chaîne télévisée américaine. C’est là que je veux être depuis la fin du Champ Car. Si je peux faire des courses cette année pour m’acclimater à la voiture et à certaines pistes, je pense que ce serait pour moi le scénario idéal afin d’être bien en phase avec l’équipe avant l’arrivée de la nouvelle voiture en 2012. »

« J’ai parlé avec plusieurs équipes, qui semblent intéressées, poursuit-il. Cela me rend très fier. J’ai été assez surpris d’être contacté par une des écuries de pointe. Mais j’ai également reçu des coups de fil de teams plus jeunes voir débutants. J’aimerais que les discussions aillent plus vite car j’adorerais m’aligner dans ce championnat cette saison. Mais je me montre patient car c’est comme ça que vous devez agir quand quelque chose d’important comme cela est en discussion. »

Rien n’est donc finalisé pour le moment, que ce soit en ALMS en IndyCar. Les seules courses que Simon Pagenaud est certain de disputer sont les 1000 km de Spa et les 24 Heures du Mans avec Peugeot Sport. Mais du propre aveu de Will Power : « Mettez Simon, Sebastien (Bourdais, Ndlr) et Tracy, et vous aurez la meilleure saison de l’histoire de l’IndyCar. »



En partenariat avec

Pagenaud, programme partiel en IndyCar ?