Interrogé par l'AFP, le numéro un français de l'automobile s'est refusé à confirmer hier soir un tel scénario, déjà évoqué en juillet dans la presse chinoise. « Le groupe ne fait pas de commentaire sur des rumeurs », a déclaré le porte-parole de PSA Peugeot Citroën. Il a seulement rappelé que les deux groupes possédaient une coentreprise, DPCA, exploitant trois usines à Wuhan (centre-est). Dans ce cadre, a-t-il ajouté, « nous réfléchissons en permanence aux opportunités pour approfondir notre partenariat avec Dongfeng ».
Selon les Echos, « les travaux préparatoires » à une alliance « ont déjà débuté », l'objectif étant de « définir des scénarios de partenariat à l'international entre les deux industriels, tout en préservant l'alliance actuelle de PSA avec General Motors en Europe ». GM contrôle déjà 7 % du capital de PSA.
Le journal économique évoque deux options étudiées : « la prise de participation directe de Dongfeng dans PSA dans le cadre d'une augmentation de capital » et la constitution d'un joint-venture PSA-Dongfeng, qui serait centré sur les pays émergents. Avec la nécessité de « ménager les relations avec GM ».
PSA a inauguré en juillet sa troisième usine dans la ville de Wuhan, au centre-est de la Chine, ce qui doit lui permettre de produire jusqu'à 750 000 voitures par an en 2015.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération