Philippe Varin a indiqué dans un entretien publié ce jour que « personne ne voyait une remontée brutale des ventes en Europe à l'horizon 2014-2015. Le marché ne s'améliore pas et si on est à -5 % en Europe cette année, on sera à – 8 % en France. »
Voilà un tableau bien noir qui sert d'introduction logique à l'annonce de l'engagement de négociations sur le sujet de la compétitivité des usines du groupe sur le modèle de celles de Renault qui ont abouti à un accord voilà quelques semaines. Le groupe espère obtenir un accord des syndicats avant l'automne.
« Cette nouvelle phase doit conduire à des gains supplémentaires, il faut que les solutions que nous allons élaborer aient la flexibilité nécessaire à la hausse et à la baisse. La priorité est de retrouver la rentabilité sur les activités en Europe, mais cela prend du temps. »
En attendant, le développement à l'international se poursuit et PSA espère faire la moitié de ses ventes hors d'Europe d'ici 2 ans tandis que sa montée en gamme continue d'enregistrer de bons résultats avec 10 % des 208 commandées en versions GTI ou XY et 4 000 commandes enregistrées du 2008 avant même son lancement.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération