
En voila une belle paire... d’autos américo-italiennes ! La De Tomaso Pantera reste une auto qui a partagé les passionnés en raison de la provenance de sa mécanique.
En effet une belle italienne animée par un cœur d’américaine dans les années 70 ça faisait mauvais genre, mais ce qu’on perdait d’un coté en chaleur mécanique, en caractère, était compensé par une plus grande fiabilité, et une utilisation quotidienne peut-être plus évidente..
En effet son V8 Ford Cleveland de 351 c.i. (5,7 litres) développe 330 chevaux pour des performances que nous qualifierons de correctes en raison d’un poids supérieur à 1400 kilos à tracter.
Et comme toute bonne italienne qui se respecte elle savait se faire entendre dans un registre atypique certes mais plutôt grisant.
Et pour en avoir un aperçu :
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Le ratatouillis bien connu des moulbifs amerloques au ralenti..... Du twin Harley aux V8 gros cubes, c'est la même rengaine.. Sinon, la Panthera se distinguait par une disposition du moteur assez peu évidente : le V8 passé en position centrale arrière se retrouvait avec tous ses accessoires coincés au fond du "bac", c'est à dire directement côté habitacle (avec en plus les passages de roues vraiment très proches sur les côtés).. Pour changer les courroies, voir certaines bougies du fond, devoir extraire le moteur pouvait devenir une obligation dans certains cas. Dommage que dans les photos présentées, aucune ne le montre, c'était marrant..
Par Anonyme
ces photos n'auraient elles pas été prises dans un parking proche de Montparnasse par hasard ??
Par Anonyme
mhhh Que de bons souvenirs.....A coté de mon logement etudiant a Dijon se cachais un collectionneur posseseur de deux panthera dont une préparée pour la course (sans compter sur la lotus et la porshe..... Les voitures avec ce genre de ligne en coin inspirent de suite le respect quand même....
Par §lit347tU
Ca ressemble plus au parking Foche je dirais.
Déposer un commentaire