L'Eventa DBR1, on commence à la connaître. Lors des rassemblements type Classic Days, on peut avoir l'occasion de l'apprécier. Cette ligne absolument intemporelle respire la course et l'Histoire de l'automobile avec un grand H !
Mais justement, comment profiter au mieux d'une telle auto ? Il y a quelques temps, je vous aurais dit que le plus judicieux aurait été de greffer une mécanique traditionnelle sur cette auto, afin d'en respecter l'esprit, et de se rapprocher de ce que pouvaient ressentir les pilotes à l'époque... Mais après avoir essayé des américaines « Resto-modées », à savoir équipées de freins, transmissions et moteurs récents, ma vision a changé.
En fait, les constructeurs automobiles ont toujours voulu le top pour leurs autos de course. S'ils avaient eu des V8 à injection, des suspensions modernes et des boîtes de vitesses efficaces, ils n'auraient jamais hésité à les monter...
Alors oui, je suis pour la conservation des lignes, qui est un hommage à la tradition, mais en adoptant des composants mécaniques modernes.
Cette Eventa, je la veux avec le V8 de la Corvette pour sa souplesse d'utilisation et sa furie mécanique à tous régimes, et avec une coque en kevlar pour plus de légèreté ! En suite, à moi le Bugatti où je pourrais faire peur aux Porsche...
C'est quand même bien mieux que de se traîner lors de ballades dominicales sans que l'on puisse correctement attaquer, non ? Je m'emporte, chacun son choix... quel serait le votre ?

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération