Commençons la semaine de la Photo du Jour avec une ancienne gloire qui devrait intéresser les amoureux du cheval cabré : une Ferrari 500 Mondial Barchetta de 1954 équipée d'un moteur 4 cylindres 2 litres.
Historiquement la 500 Mondial est particulièrement symbolique, car elle marque l'abandon du fameux moteur V12 Colombo au profit d'un bloc plus modeste. Un 4 cylindres agrémenté de carburateurs Weber développant la puissance de 170 chevaux au régime de 7000 tr/min. Développé par Aurelio Lampredi il devait permettre à la firme italienne de s'adapter à la réglementation de certaines courses ou la cylindrée était limitée à 500cm3 par cylindre.
Elle participa à différentes compétitions comme le Tour de France automobile, mais ne réussi pas à se gratifier d'un palmarès aussi honorifique que certaines de ses aînées.
Cet exemplaire recouvert de son bleu d'origine, se distingue par son état général « dans son jus » et son immatriculation d'époque. La valeur de cet exemplaire est estimée à plus de 4 millions d'euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération