Hier vous découvriez une Aston Martin DB9, voilà aujourd'hui une Ferrari 599 GTB stationnée à quelques encablures de l'anglaise furtive.

Légèrement éclipsée par la version GTO, la GTB reste une sportive d'exception d'un niveau de performances assez exceptionnel. Le coeur de la bête est une vieille connaissance des ferrari-stes puisqu'il s'agit du V12 déjà vu sur les Enzo et Enzo FXX. Légèrement dégonflé il annonce toutefois une puissance mécanique de 620 chevaux pour un poids presque raissonnable de 1690 kilos. Les performances sont logiquement de très haute volée avec une vitesse de pointe de 330 km/h et des accélérations impressionnantes.Cette mécanique brutale est associée à une boite F1 permettant un changement de rapports en 150 millisecondes, et logiquement une parfaitement exploitabilité de la force motrice.

Au niveau des trains roulants, l'auto bénéficie d'une véritable armada technique lui permettant d'avoir une efficacité cohérente avec ses prétentions, mais aussi une certaine vivacité malgré son poids et ses dimensions. Mais certains lui reproche tout de même un train avant souffrant d'un léger flou, et d'un comportement n'étant peut être pas aussi préçis que celui d'une F430. Toutefois ces remarques sont celles de pilotes aiguisés, et imperceptibles pour le commun des mortels.