
Pour la photo du jour d'aujourd'hui une Ferrari atypique, en la personne de la 599 SA Aperta, une série limitée de 80 exemplaires célébrant les 80 ans de Pininfarina. S et A pour les initiales des prénoms de Sergio et Andrea Pininfarina. Aperta signifiant ouvert en italien.
En son temps la Ferrari 575 Superamerica se caractérisait par un toit amovible très complexe, la SA Averta bénéficie d'un dispositif beaucoup plus rudimentaire avec une simple toile servant à protéger l'habitacle en cas de pluie. Car elle se cultive avant tout à découvert pour des raisons esthétiques, mais également sensorielles. Et il y a largement de quoi se remplir les oreilles avec le V12 dans une configuration identique à celle de la 599 GTO pour une puissance de 670 chevaux et un couple de 620 Nm.
Malgré un poids flirtant avec les 1700 kilos, elle pointe à 325 km/h et franchit le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Des performances légèrement inférieures à celle de la 599 GTO en raison de sa surcharge pondérale découlant du surplus de rigidité.
Esthétiquement le régal est total, et parfaitement à sa place dans cet environnement très luxueux.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par thedrummer89
Juste magnifique
Par Anonyme
Le toit Fioravanti de la Superamerica était plutôt simple au contraire ! En gros, celui de la Renault Wind mais en verre électrochromatique :-)
Par Anonyme
Mais c'est la caisse à la mère de Romain Grosjean quand elle faisait les boutiques avec lui Rue de Paix l'autre jour !
Par Anonyme
Ah ben elle se fait pas chier la maman de romain grosjean! Elle choisit pas la plus merdique des Ferrari.
Par Anonyme
80 exemplaires et ils en donnent une à une femme:ptdr:
Par Anonyme
C'est une cougar ?
Par Anonyme
Encore un pilote qui en plus dans le porte monnaie que dans les mains. Je rigole deja à l'idée de le voir à coté de raikkonen
Par §sup100qL
Purée Messieurs de Cara, heureusement qu'il y a la demi-douzaine de Palace parisiens pour attirer ces splendeurs mécaniques.
Tiens, je vais vous donner un truc. Le parking publique sous la Place Vendôme : le Ritz dispose de places privées derrière un grillage. Attention au choc ;)
Par §tih704gB
22h14 & 22h16 :ptdr:
Par Anonyme
Oui ça risque de bien nous faire rigoler lors des grand prix côté pilote suisse
A ce sujet savez vous quel était le titre de la presse suisse d'hier ?
"Pilotes suisses en F1 : 1 qui sort (Buemi), 1 qui arrive (Grosjean)"
Et chez nous ils nous le servent à la sauce bleue blanche rouge !
Déposer un commentaire