Il règne autour de la Ferrari F40 une aura assez mystique la rendant aux yeux de tous les passionnés impressionnante voir presque intimidante.. En effet elle fait parti de ces autos que l’on a même pas envie d’essayer, mais plutôt d’apprécier son charisme dans le siège de droite..

Virile, brutale, pour trouver une sportive actuelle capable d’égaler ses chronos il faut se lever de bonne heure.. En effet son rapport poids puissance est démoniaque (478 chevaux pour 1100 kilos) et le caractère particulièrement brutal de son V8 biturbo lui permettent de franchir la barre du 1000 mètres en 21 secondes avec une progressivité toute relative (le charme des moteurs suralimentés d’antan)..

Œuvre ultime du Commendatore Enzo, ses lignes d’une rudesse étonnante camouflent admirablement ses 20 ans passés, renvoyant l’Enzo au stade de midinette..

Une myriade de photos.. pour nous faire apprécier une scène assez rare : Une F40 dans un environnement urbain en pleine nuit, c’est beau et ça se passe de commentaire..