Une Mustang c'est bien, une Boss c'est excellent, et une Laguna Seca... c'est simplement parfait ! Si un jour vous avez la possibilité de rouler en Boss, vous devrez oublier tout ce que vous savez sur les Pony ou Muscle car contemporaines.

La Boss transfigure complètement la Mustang de base. Que ce soit au niveau du châssis, du freinage, du comportement moteur, du maintien des sièges, tout est modifié pour offrir la possibilité de conduire de manière très agressive sans pour autant avoir la sensation de maltraiter le malheureux cheval.

Ce qui m'a le plus frappé avec ce modèle est le changement de comportement du moteur. Il n'y a presque plus d'inertie, ça monte très vite et très fort dans les tours. Une fois les brides retirées à l'échappement, le bruit est absolument démoniaque. C'est simple, une M3 V8 est tout simplement ridicule à côté.

Niveau comportement en revanche, la belle allemande reprend la main. Si la Boss, et encore plus en version Laguna Seca est profondément optimisée, en attaquant sauvagement, on sent que le train arrière ne peut pas faire de miracles. En soit, ce n'est pas si dérangeant que ça, on a l'impression de faire un rodéo, la maîtrise de l'engin offre quelque chose de gratifiant, c'est suffisamment efficace et on s'éclate au volant... Mais c'est point précis et sérieux que la M3 il faut l'avouer.

On ne parlera pas non plus des finitions. Prenez la calandre avant, regardez les caches des phares additionnels... En tirant un peu dessus, tout vient d'un seul coup. Bon, le prix est abordable, on excusera ces défauts, mais c'est amusant à souligner.

Quoi qu'il en soit, avec ce package extrême, cette Mustang est hyper sexy et incroyable à conduire. De plus, la fiabilité est exemplaire !

Si je devais avoir une américaine récente pour m'amuser, c'est elle que je choisirai devant toute le reste.