Depuis la disparition tragique de Uwe Gemballa, l'enseigne est devenue plus discrète. Toutefois ses repreneurs perpétuent le savoir-faire du préparateur en travaillant notamment sur la McLaren MP4-12C, mais également sur la Porsche 991. Pour autant les générations précédentes comme la 997 sont toujours au cœur de l'actualité.

Cette réalisation immortalisée par Eddy au Rallye Germania en est un bel exemple. Il s'agit d'une Gemballa Avalanche GTR600 développée sur la base d'une Porsche 997 Turbo Phase 2.

L'auto reçoit un traitement cosmétique complet avec un nouveau bouclier avant, des ailes larges avec prises d'air et des bas de caisse. Le bouclier arrière est également spécifique avec un échappement type Carrera GT, et l'aileron est optimisé pour refroidir le nouvel échangeur XL. Une modification faisant partie de la dotation de la préparation qui permet d'obtenir 600 chevaux.

Pour digérer cette puissance l'auto reçoit une monte pneumatique en 20 pouces, un kit de combinés filetés, et des gros freins. L'habitacle est lui-aussi entièrement personnalisé avec une sellerie complète, un nouveau volant, des manomètres Dials etc...