Alors qu’on nous annonce un retour catastrophique de la griffe Gordini sous la définition du « sport chic », en opposition totale avec du concept initial d’Amédée qui optait pour la sportivité radicale, on préfère se rattacher au boulot effectué par les gars de Renault Sport qui sont sur le terrain contrairement au service marketing qui détermine des stratégies à partir de notions ne prenant pas en compte la variable « passion ».

Et c’est dommage car elle seule permet la naissance de monstre comme cette Clio V6 qui après un début de carrière chaotique finit en fanfare avec cette phase 2 bien plus performante et aboutie.

Belle racée et efficace, on aurait rêvé de voir une version V6 de la Clio 3 qui aurait transformé la très belle RS en une bête à chrono avec des qualités dynamiques surement excellentes. Car quand on voit la qualité des trains roulants des dernières créations Renault Sport on se dit que le potentiel est la, sans compter que désormais Recaro et Brembo sont dans la liste des fournisseurs, des autobloquant sont en stock.. et le moteur de la Nissan 370 Z serait une excellente base.

Alors il manque quoi ? Des acheteurs ? Maudite crise…

Un GRAND merci à Benoit